Actualités

Gérer les ressources ; protéger l'environnement ; contrôler la sécurité ; produire durablement, de manière sûre, efficace et économique des produits utiles tous les jours : telles sont les missions du génie des procédés ! science de la conception, du dimensionnement, de l'optimisation et de la mise en œuvre des installations industrielles de transformation physique, chimique et/ou biologique de la matière en produits fonctionnels (à propriété d'usage).

Les métiers du génie des procédés offrent d'excellentes perspectives d'emploi, des salaires parmi les plus élevés des métiers scientifiques, un travail diversifié fait d'innovation et de défis, une ouverture sur le monde et vers d'autres activités et l'opportunité d'apporter une réelle contribution à un avenir durable.

forumCnamGP

Conseils pour les formations et cursus, entraide pour la vie professionnelle, discussions diverses : inscrivez-vous sur le forumCnamGP et rejoignez la communauté des auditeurs et anciens de la spécialité génie des procédés (autrefois chimie industrielle) du Cnam !

ACIGP

Pour encore plus de partages et échanges, adhérez à l'association ACIGP (en écrivant à genie.procedes@cnam.fr ; tarif annuel 15€) et accédez à son espace privé sur le forumCnamGP + bientôt le dispositif de parrainage.

statuts de l'association

adhésion en ligne : https://www.weezevent.com/adhesion-acigp-2019

Permanences

Vous souhaiter préparer votre plan de formation ?

Nos enseignants sont à votre écoute, pour vous renseigner sur nos formations.

Uniquement sur rendez-vous auprès du secrétariat au +33 1 40 27 23 92.

plaquette 2014 plaquette

Prochaine(s) conférence(s) Vous avez dit génie des procédés ?

méthanisation - 15 mai 18h

La prochaine conférence du cycle "Vous avez dit génie des procédés ?", sur la méthanisation avec Pascal PEU (Irstea), aura lieu mercredi 15 mai à 18h, amphithéâtre Fourastié, 292 rue St Martin, Paris 3e.

Vous avez dit génie des procédés ?