Actualités

Gérer les ressources ; protéger l'environnement ; contrôler la sécurité ; produire durablement, de manière sûre, efficace et économique des produits utiles tous les jours : telles sont les missions du génie des procédés ! science de la conception, du dimensionnement, de l'optimisation et de la mise en œuvre des installations industrielles de transformation physique, chimique et/ou biologique de la matière en produits fonctionnels (à propriété d'usage).

Les métiers du génie des procédés offrent d'excellentes perspectives d'emploi, des salaires parmi les plus élevés des métiers scientifiques, un travail diversifié fait d'innovation et de défis, une ouverture sur le monde et vers d'autres activités et l'opportunité d'apporter une réelle contribution à un avenir durable.

Taxe d'apprentissage

Pensez à faire verser la taxe d'apprentissage de votre entreprise pour soutenir les formations CnamGP.

Veillez à ce que le nom de l'équipe (Génie des procédés et ingénierie pharmaceutique) et celui du responsable de l'équipe (professeur Jean-Louis HAVET) figurent bien sur le courrier accompagnant le versement.

Idéalement, adressez une copie de ce courrier à genie.procedes@cnam.fr (pour assurer que le versement parvienne bien jusqu'à l'équipe).

Les formations éligibles dans notre spécialité sont MR101 et LP105.

Informations sur la taxe d'apprentissage

Permanences

Vous souhaiter préparer votre plan de formation ?

Nos enseignants sont à votre écoute, pour vous renseigner sur nos formations.

Uniquement sur rendez-vous auprès du secrétariat au +33 1 40 27 23 92.

plaquette 2014 plaquette