LP14701A - Licence professionnelle "Licence professionnelle Sciences, technologie, santé mention génie des procédés et bioprocédés industriels Parcours Procédés chimiques et pharmaceutiques" (anciennement LP105)
Cette formation comporte 60 ECTS.
Responsable national
Jean-Louis HAVET, professeur des universités, 01.40.27.23.94, jean-louis.havet
Objectifs
La formation s'adresse à des techniciens dont les activités professionnelles sont liées à la production et qui souhaitent augmenter leur niveau de qualification, en vue d'exercer des fonctions d'encadrement ou d'animation d'équipe de production.
La formation s'adresse aussi à des étudiants en apprentissage.
Les étudiants inscrits au titre de la formation continue devront suivre les enseignements des différentes unités d'enseignements thématiques et d'enseignement pratique. Leurs acquis d'expérience seront pris en compte pour la validation des unités d'enseignement. Ils pourront effectuer le stage obligatoire et le projet tuteuré dans leur entreprise mais ils devront, comme les étudiants en formation initiale, rendre un rapport écrit de stage, un mémoire du projet tuteuré et présenter oralement les travaux effectués.
Conditions d'accès
Avoir un bac + 2 dans le domaine scientifique (BTS, DUT, DEUG, diplôme de technicien supérieur du Cnam).
La formation exige des prérequis en chimie, mais aussi dans les connaissances de base que sont les mathématiques, la physique et les statistiques.
Déroulement de la formation et modalités d'inscription
Cette formation se réalise en un an à temps plein en journée.
Pour vous inscrire, vous devez retirer ou demander auprès du secrétariat un dossier d'inscription à remplir et compléter par les pièces justificatives nécessaires.
Vous pouvez également télécharger le dossier d'inscription ici.
Votre dossier sera ensuite examiné pédagogiquement et administrativement pour pouvoir vous inscrire.
Habilitation
Habilitation jusqu'en 2023-2024 (arrêté du 28 janvier 2019).